Menu 0471 82 83 68
Rue Baty de Wavre 4B 1495 Villers-la-Ville
AdresseRue Baty de Wavre 4B
1495 Villers-la-Ville
Horaires Cabinet :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00
(le mercredi de 13h00 à 18h00).
Visite à domicile :
Du lundi au vendredi De 13h00 à 18h00

Kinésithérapeute générale & Rééducation périnéale
Zone d'intervention : Communes de Villers-la-ville Pour prendred RDV à Villers:

Séances de kinésithérapie pour femme enceinte à Villers-la-Ville

Autour de la 27e semaine de grossesse, la femme enceinte peut commencer à se préparer à donner naissance et à ce qui suivra. Je vous accompagne durant cette période pour vous aider à la vivre harmonieusement. Mon expertise dans ce domaine me permet de vous rassurer et de vous conseiller tout au long de votre grossesse. En plus de vous préparer à l’accouchement, j’interviens pour en prévenir les suites négatives. Si celles-ci ne sont pas systématiques, il est essentiel de les d’en être prévenue. Je vous reçois sur rendez-vous dans mon cabinet à Villers-la-Ville et me déplace à domicile.
bloc_1610966063_1.png

La kinésithérapie pour le suivi pré et post-natal

Les séances de kinésithérapie prénatale sont souvent recommandées à la fin du second trimestre. Les séances de kinésithérapie pour femme enceinte sont prescrites par votre médecin ou gynécologue. J’accompagner les futures mamans durant leur préparation à l’accouchement. Le suivi prénatal est indispensable pour apprendre les techniques de respiration, les positions adaptées au changement corporel, ainsi que les exercices qui faciliteront l’accouchement. Les techniques utilisées sont principalement physiologiques. En tant que kinésithérapeute périnéale, mon objectif est de vous permettre de vivre votre accouchement dans les meilleures conditions. Plus largement, le suivi prénatal réduira, voire évitera presque entièrement les séquelles. Je rassure et renseigne également le futur papa et l’encourage à participer à la préparation à l’accouchement. Son aide sera précieuse pour la future maman. Pour la femme enceinte, ces séances sont aussi nécessaires pour la prise de conscience de son périnée. Vous y apprendrez la technique de respiration, la bonne position de travail et d’accouchement et les techniques de couple.
Je réalise aussi votre suivi postnatal pour vous aider à retrouver l’équilibre dans votre corps. Mon intervention se concentre aussi bien sur votre bien être que sur votre confort. Durant cette période, je vous propose l’intégration d’une gym hypopressive dans votre quotidien pour retrouver un tonus abdominal. De plus, je vous propose de multiples exercices pour tonifier votre périnée. Le travail réalisé est progressif. 
En moyenne, la jeune maman a besoin de plusieurs mois pour se rétablir complètement. Mon intervention lui permet reprendre ses activités sportives et de prendre soin de son périnée. La kinésithérapie post-natale est un cadeau pour le futur, elle prévient l’incontinence urinaire vers 40-50ans.
bloc_1610966063_2.png

La kinésithérapie pour la rééducation périnéale

La grossesse et l’accouchement viennent avec des transformations physiques importantes. Ces changements sont particulièrement sérieux au niveau du groupe musculaire du périnée. J’accompagne les jeunes mamans à rétablir les tissus contractés, distendus, voire déchirés. Les soins que je prodigue limitent et suppriment durablement les répercussions de ces transformations physiques sur la miction, les rapports sexuels ou la défécation. La rééducation périnéale est recommandée par votre gynéco ou votre médecin pour rétablir rapidement la tonicité des muscles. Mon rôle est de vous aider à travailler les suites négatives de l’accouchement en tenant compte des différents aspects de la rééducation. Le travail musculaire va initier le réapprentissage de la contraction des muscles, tandis que la rééducation comportementale va traiter durablement les problèmes liés à l’incontinence. Le processus s’attaquera aussi au réajustement de la posture et à la stature. Pour les nouvelles mamans, soulager les tensions et les douleurs sera essentielle pour retrouver un train de vie normal. Les conseils et les procédés de kinésithérapie sont basées sur différentes approches. Je préconise notamment la rééducation manuelle pour un travail direct de l’organe, l’électrostimulation pour favoriser les contractions musculaires, la prise en charge du comportement pour corriger une mauvaise habitude comportementale, ou encore le biofeedback pour initier la prise de conscience face aux signaux envoyés par votre organisme tout au long de la rééducation périnéale.
defaut-image.png

Comment se déroule la séance de kinésithérapie pour femme enceinte ?

La séance de kinésithérapie commence par une évaluation de votre état et de vos besoins. Je procède à un diagnostic kinésithérapique pour déterminer les éléments à corriger et pour définir les approches qui s’adaptent à votre cas. Sur une séance de 30 minutes, je réalise les manipulations et les stimulations que j’estime nécessaires à votre bien-être. Durant le suivi prénatal, mon intervention se fera surtout à titre préventif. J’assure votre confort durant la grossesse et vous conseille sur les bons gestes à adopter au quotidien. Les femmes enceintes qui me consultent ont besoin de se relaxer, affronter sainement la douleur ou apprendre à entrevoir la gestion de la douleur après accouchement.
Les massages viendront soulager les petits maux du dos et prévenir les altérations trop marquées de la musculature. Le traitement des douleurs lombo-pelviennes sera essentiel pour rester en bonne santé. Outre les indispensables étirements et ajustements posturaux, je vous aiderai aussi à réaliser des exercices de stabilisation. Durant la période post-partum, la séance se concentrera sur l’entretien musculaire. La rééducation post-natale est adaptée à votre état et aux contraintes que le corps doit apprendre à gérer. L’intégration de la gymnastique hypopressive vous permettra de mieux vivre les modifications physiques et de retrouver votre tonus avant grossesse.  
Appelez-moi au
separateur
0471 82 83 68 Contactez-moi
Horaires separateur Cabinet :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00
(le mercredi de 13h00 à 18h00).
Visite à domicile :
Du lundi au vendredi De 13h00 à 18h00
Adresse separateur Rue Baty de Wavre 4B
1495 Villers-la-Ville

Vous appréciez, partagez !
Joséphine Grégoire Télèphone04 71 82 83 68
Adresserue Baty de Wavre 4B
1495 Tilly